The Island of the damned est un forum post Apocalyptique rassemblant un grand nombre de créatures surnaturelles.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

The Island Of the Damned :: First Step :: Newspaper :: Questions et suggestions
Partagez

 SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin

Deus Ex Machina
L'Omniscience ☠ Administrateur
Messages : 847
Points RP : 187
Date d'inscription : 14/09/2018
Deus Ex Machina
Messages : 847
Points RP : 187
Date d'inscription : 14/09/2018
SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin Empty

Suggestions

Vous pensez que quelque chose ne tourne pas rond autour de vous, vous voyez certains problèmes qui pourraient être améliorés et VOUS pensez avoir la solution ?

C'est ici que vous pourrez exprimer votre point de vue, reporter tout problème rencontré sur le forum, proposer des nouveautés ou des améliorations à tout aspect du forum qui pourrait ne pas vous plaire, ou dont certains point pourrait vous déplaire. L'avis des membres est très important pour le staff pour que l'on puisse créer un environnement qui soit le plus confortable et le plus amusant pour tout le monde. Wink

Je vous laisse donc la parole, et vous suis tout ouï !  SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin 2101574769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin Empty
Saluuuut Arrow

Je passe dans le coin pour proposer un truc pas forcément utile mais juste informatif, histoire d'en savoir davantage sur les personnages via leur profil. Y aurait-il moyen de rajouter une section "statut" dans le profil afin qu'on puisse préciser si notre personnage est en couple ou pas ?

J'ai remarqué que quelques membres ajoutaient ce détail dans leur orientation mais l'orientation, bah c'est pas ça What a Face Du coup voilà, ce sera tout. Pour le moment. SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin 3304867428

EDIT :
Finalement, ce n'est pas tout. Je viens de me rappeler d'un truc qui est important et que j'ai vu ailleurs. C'est le système de trigger warning. Je m'explique : TIOD est un forum à contenus matures. On est d'accord que ça implique une certaine compréhension par rapport à des sujets explicites et sensibles. Mais il existe beaucoup de joueurs que ça n'intéresse pas spécialement. Et du coup, afin d'éviter tous malentendus, ça serait bien que le membre puisse préciser dans son profil s'il accepte la violence et/ou le sexe dans ses RPs.

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez mais ça peut vous aider au niveau de la gestion des membres à l'avenir. Cette fois, j'ai vraiment fini. SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin 2474228987
Revenir en haut Aller en bas
Daryl An'Sionnach
♦ Lycan ♦
Nakun'oeil little cousin
Messages : 2359
Points RP : 4897
Rythme RP : Pas pour le moment
Localisation : Galway
Crédits : Thomas
Date d'inscription : 13/04/2018
Daryl An'Sionnach
♦ Lycan ♦   Nakun'oeil little cousin
Messages : 2359
Points RP : 4897
Rythme RP : Pas pour le moment
Localisation : Galway
Crédits : Thomas
Date d'inscription : 13/04/2018
SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin Empty
Salut !

Huhu, alors la ligne "statut" a été ajoutée juste en-dessous de celle de l'orientation sexuelle. On va pouvoir faire les commères, façon facebook à partir de maintenant --->

Pour ce qui est du trigger warning, il y a la convention du "je demande à l'auteur avant de faire du mal à son perso", normalement t'as pas de surprise de ce genre (à moins que celui d'en face t'es laissé totale carte blanche - mais du coup c'est qu'il est open à l'optique qu'il lui arrive des misères xD) mais si ça peut en aider/aiguiller/rassurer certains, la ligne a également été rajouté ! Elle s'appelle "avertissement RP" in the french langage /MEURT/

A vous de remplir vos ptits profils maintenant SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin 245583089
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin Empty
Je sais, je l'applique moi-même cette convention mais je pense que c'est plus safe pour ceux que ça dérange de le signifier de manière visible dans leur profil. Histoire d'éviter les malentendus INRP !

Merci en tous cas, tu gères mon Dadou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin Empty
Coucou par ici, j’ai pensé à un truc hier soir, enfin 2 qui pourraient être pratiques. SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin 4110579203

- avoir un bouton dans le profil qui mène directement aux topics de liens de nos persos. Ça évite de chercher dans le listing.

- Et puis un bouton multi-citation, ça facilite la vie quand on doit répondre à plusieurs personnes dans les liens ou dans les fiches de présentations.

Voilà, suggestion du jour, bonjour. SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin 319714814 Merci d'avance de vous pencher sur la question.
Des bisous SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin 3108397708
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï Davidov
Médecin de la fondation ♝ Fondateur ┼ Bébé vampire
Messages : 835
Points RP : 1014
Rythme RP : Régulier
Localisation : La Fondation McGregore
Crédits : Avatar © BadAss Signature @MR. CHAOTIK
Date d'inscription : 12/10/2018
Nikolaï Davidov
Messages : 835
Points RP : 1014
Rythme RP : Régulier
Localisation : La Fondation McGregore
Crédits : Avatar © BadAss Signature @MR. CHAOTIK
Date d'inscription : 12/10/2018
SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin Empty
Coucou ! SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin 24676503

Alors, on ne l'a pas encore annoncé officiellement parce qu'on espère être dans les temps mais normalement va y avoir une grooooooooooooosse MAJ le 02 juillet. Je fait passer l'info et on rajoutera tout ça à ce moment là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin Empty
Terrible, hâte de voir la maj ! Entendu, merci ! SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin 1319534107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin Empty
Bonjouuuur.

Loin de moi l'envie de faire la fille un peu chiante, mais j'adore lire les rps et je suis malheureusement tombée sur des sujets un peu tendax qui m'ont du coup trigger. Cela serait bien d'en mettre, au moins au début des posts, pour le signifier aux gens qui vont possiblement les lire.
Je comprends le besoin de faire tout et un peu des sujets jugés sensibles, mais nous avons tou.te.s une sensibilité différente et tomber sur des possibles triggers alors que je suis là pour rp tranquillou pilou, bah... ce n'est pas vraiment la joie en fait.
Par respect pour mes partenaires d'ailleurs, j'en ai mis au début de chacune des histoires de mes personnages, car cela me semble important de prévenir du contenu qui peut faire mal aux autres.
De plus, à l'heure où le rpg actuel change, il serait assez important de s'y aligner, au moins par respect pour ceux qui en ont (des triggers warnings).
Si vous n'en comprenez pas l'utilité, je vous renvoie à ce lien qui explique très bien leur importance (autant sur le rpg que dans la vie de tous les jours, pour quoi que ce soit) ainsi qu'une liste non-exhaustive de ces derniers.
D'autant que, sans offense, l'univers de TIOD est un gros gros trigger warning à lui tout seul, donc, vraiment, il serait clairement regrettable de voir le forum non-inclusif à ce sujet. Cela n'a rien avoir avec la restriction hein, juste, un petit cw/tw au début de chaque rp, pour préserver les autres ? (cela s'appelle de la bienveillance)

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide ou d'éclaircissement sur la question/le sujet. Il n'y a aucun problème là-dessus SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin 3108397708
Revenir en haut Aller en bas
Léandre McGuinness
♠ Vampire's King ♠
Fondateur
Messages : 1379
Points RP : 1286
Rythme RP : Régulier
Localisation : Belfast
Crédits : Avatar et gif © : Mad Wonka (Léandre) Code signature © : Magma (PRD)
Date d'inscription : 26/06/2017
Léandre McGuinness
Messages : 1379
Points RP : 1286
Rythme RP : Régulier
Localisation : Belfast
Crédits : Avatar et gif © : Mad Wonka (Léandre) Code signature © : Magma (PRD)
Date d'inscription : 26/06/2017
SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin Empty
Alors, alors, avant tout, comme indiqué sur la PA, le forum est interdit aux moins de seize ans parce que oui, on a conscience, moi la première, du contenu parfois un peu trash du forum. L'univers est sombre, violent, je n'ai pas pour habitude de faire dans la dentelles et la majorité des joueurs d'ici non plus. SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin 1923535936 . C'est également pour cette même raison que ni les fiches, ni les RP ne sont ouverts aux invités. C'est pour nous protéger de tout ça. Oui, the Island est un gros trigger warning à lui tous seul comme tu dis, mais en même temps... C'est écrit sur la PA, les gens sont avertis. Laughing On est tous au courant. Wink

Après avoir zieuter tes listes, cela représente en gros, 90% de nos sujets. Faut reconnaitre que... Ca fait beaucoup. Laughing Certaines choses sont INTERDITES cela dit sur le forum. La pédophilie, la nécrophilie, et d'autres trucs bien trash et glauque à souhait. On n'a pas des masses de limites, mais on a quand même une certaine étique. On joue des vampires, des créatures surnaturelles qui se nourrissent de chair humaine, on est dans un contexte de guerre, où la violence règne. Oui, c'est violent... Mais c'est le cœur même du contexte. Mais encore une fois, c'est indiqué, et sur la PA, et au début du règlement. En bref, personne ne peut passer à côté de cette information.

Après comme dit on n'a pas tous la même sensibilité. C'est une évidence. Et je respecte la tienne. Wink Du coup est-ce que tu pourrais m'envoyer en privé les sujets dont tu parles ? Que je puisse au moins en aviser les concernés ? Parce que sincèrement, si demain quelqu'un  fais un RP avec du sexe et une scène d'amour... J'y vois pas le mal. En revanche, si quelqu'un va écrire une scène de torture un peu... Brrrrrrrrrr là ok, why not. Mais ce qui est choquant pour l'un ne l'est peut-être pas pour d'autres... Donc... C'est pas évident de juger. Wink Et en toute franchise on n'a jamais eu le réflexe parce que encore une fois, le forum est déjà indiqué -16.  Et mettre des WT partout pour la forme, ça n'aura plus d'intérêt.  Mais je pense en tout franchise qu'on est quand même vachement regardant et prudent, vis à vis de certaines situations à ne pas dépasser. Et que les membres sont relativement avertis vis à vis de certaines choses. SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin 3828221588 On est sur un forum adulte donc évidement faut s'attendre à y lire des choses pas forcement jojo. On serait sur un forum tout publique je dis pas. Là oui, en effet, on demande de signaler pour ne pas choquer certaines âmes sensibles. Mais là... Le forum entier est interdit aux -16. Le forum est violent. Je le sais. C'est moi qui l'ai créé. Wink Et par la force des choses bah... 90% des sujets peuvent donc être sujet de controverses.

Du coup, si tu pouvais au moins listé ce qui pour toi nécessite ce genre de signalement plus que nous envoyez sur des listes, ça serait déjà plus parlant pour nous. Wink Et là on pourra en effet peut-être faire plus attention. Parce que si personne ne l'a fait jusqu'à maintenant, c'est que la communauté entière de The Island n'en voyait pas l'utilité. Wink Je l'ai fait une fois en ce qui me concerne, sur la fiche de Caleb, parce que j'ai écris des trucs vraiment dégueulasses. En ce qui concerne le reste ? Ca ne m'a jamais traversé l'esprit étant donné que nous sommes déjà sur un forum indiqué -16 donc, un forum sur lequel les membres sont avisés de ce qui peuvent y lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin Empty
Déjà, merci de ta réponse complète qui explique très bien les choses. Cependant, je vais revenir sur certaines, si tu me le permets :

01. le -16 et à mon sens, pas suffisant. Comme tu le soulignes, les rps et le forum (dans sa majorité) sont fermés aux invités, je ne vois pas pourquoi ne pas monter clairement à -18 ? Je pense que, certes, nous ne somme pas responsables de ce que les gens lisent, mais nous sommes responsables de ce que nous écrivons. En soi, avoir fermé les sections rps est déjà une très bonne initiative, mais dans l'ensemble, même si le forum est défini comme pas jojo ? Le souci étant que si ça n'est pas moi qui vous le signale, ça sera forcément un autre membre (et je suis loin d'être aussi sensible que tu ne le penses, il y a surtout des termes qui, n'ont rien à faire dans des rps).

02. pour le côté graphique. Les sensibilités de chacun diffèrent et fort heureusement. Je ne parle pas de se restreindre, je l'ai pourtant bien précisé, mais je parle de bienveillance. Si un jour, je viens moi à te trigger, j'aimerais savoir pourquoi et t'en protéger. ce qui, à mon sens, est parfaitement humain et normal. Après, je ne veux pas d'une chasse aux sorcières, ce n'est pas le but de ma démarche, mais plutôt à chacun.e de comprendre la portée des mots et de prévenir les autres (c'est pourquoi je ne ferais pas de liste, je pense que l'on est tou.te.s justement assez adultes pour cela) (et je ne stigmatise personne, ni ne blâme qui que ce soit, ce n'est pas mon rôle du tout, j'écris moi-même des choses bien tendax).

03. les interdictions. Le but n'est pas d'interdire. C'est même très bien. Le but est juste de prendre l'habitude de le faire. Il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans. Mettre quelques mots pour prévenir des sujets dits et joués, simplement. Je ne demande pas à ce que tout le monde soit restreint, encore moins aseptisé (primo, ce n'est pas mon forum et deuxio, je ne suis personne). Mais juste une petite pensée qui demande quelques secondes pour ceux qui peuvent possiblement vous lire ? Ça serait vraiment apprécié juste.

Voilà, c'est tout ce que je soulève. Rien de plus SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin 3108397708
Revenir en haut Aller en bas
Léandre McGuinness
♠ Vampire's King ♠
Fondateur
Messages : 1379
Points RP : 1286
Rythme RP : Régulier
Localisation : Belfast
Crédits : Avatar et gif © : Mad Wonka (Léandre) Code signature © : Magma (PRD)
Date d'inscription : 26/06/2017
Léandre McGuinness
Messages : 1379
Points RP : 1286
Rythme RP : Régulier
Localisation : Belfast
Crédits : Avatar et gif © : Mad Wonka (Léandre) Code signature © : Magma (PRD)
Date d'inscription : 26/06/2017
SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin Empty
Je vais juste rebondir la dessus. "Si un jour, je viens moi à te trigger, j'aimerais savoir pourquoi et t'en protéger. " c'est justement pour ça que je te demande d'être plus précise dans ce qui t'as "trigger". Je te demande pas de balancer, mais de t'expliquer pour t'en préserver. D'où le fait de le faire en privé d'ailleurs. C'était mon but de base. Wink Parce que si on ne sait pas, on ne peut pas faire gaffe.

Mais on va ouvrir un sujet pour répertorier les sujets qui peuvent être sensibles et ceux qui jugent nécessaires d'y répertorier leur RP, pourront le faire.
Revenir en haut Aller en bas
invité_
Invité
avatar
SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin Empty
" Parce qu'on est tous, au fond, atteint de TDI,"

Vous voyez pas le problème dans cette phrase de votre règlement ???

On est en 2023, pour les personnes réellement atteinte du trouble ce n'est pas une partie de plaisir comme créer des multicomptes sur un forum. Non on est pas tous atteinte de TDI, si seulement vous savez ce que c'est de le vivre, vous n'en rigoleriez pas. C'est un trouble lourd a porter souvent dû a de la maltraitance physique/ moral voir des traumatismes comme le viole et même dans certain cas l'inceste. Vous me direz c'est de l'humour ? votre humour est déplacé, surtout pour un règlement de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin Empty
Donc toi ce matin, tu t'es levé(e) avec la seule intention de chercher des poux aux autres ?

Si notre règlement ne te plaît pas, te choque ou t'atteint personnellement, je t'invite à passer ton chemin, car nous ne sommes manifestement pas un forum qui te convient.

Et avant de chercher des problèmes aux autres en critiquant leur manière d'écrire un règlement et en cherchant à y imposer ton standard personnel, regarde d'abord la poutre dans ton oeil et corrige ton orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
invité_
Invité
avatar
SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin Empty
absolument pas,

Il n'est pas acceptable d'insulter ou de manquer de respect envers des personnes souffrant de troubles TDI dans un règlement ou dans tout autre contexte. Il n'est pas de condition de plaire / d'être choquer mais de respecter des personnes atteintes d'un trouble. Les troubles TDI sont des conditions graves qui peuvent avoir un impact significatif sur la vie quotidienne des personnes touchées. Il est donc fondamental de les aborder avec une attitude respectueuse et empathique, comme nous le ferions avec tout autre handicap lié à la santé mentale. Au lieu de se concentrer sur des questions d'orthographe, il serait plus judicieux de se concentrer sur les considérations fondamentales telles que le respect et la compréhension pour les personnes touchées.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin Empty
Et où il est TON respect envers des gens qui ne t'on rien demandé ? Tu n'en as visiblement aucun, puisque tu te caches derrière un VPN pour faire tes attaques. C'est tout dire.

Passes ton chemin, et trouves d'autres gens à embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin Empty
Revenir en haut Aller en bas
SUGGESTIONS ♠︎ dépose ton bulletin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Island Of the Damned :: First Step :: Newspaper :: Questions et suggestions
Sauter vers: