The Island of the damned est un forum post Apocalyptique rassemblant un grand nombre de créatures surnaturelles.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

The Island Of the Damned :: First Step :: Anarchy dans la ville :: Les Indispensables
Partagez

 Les ressources et la vie quotidienne en Irlande

Deus Ex Machina
L'Omniscience ☠ Administrateur
Messages : 847
Points RP : 187
Date d'inscription : 14/09/2018
Deus Ex Machina
Messages : 847
Points RP : 187
Date d'inscription : 14/09/2018
Les ressources et la vie quotidienne en Irlande  Empty

Vie quotidienne et ressources


Chers membres !
Comme vous le savez, l'ambiance de The Island se passe dans un contexte presque post-apocalyptique ; ce qui signifie que certaines ressources se font rares. Pour que vous puissiez y voir plus clair à ce propos, voici une liste approximative de ce que vous pouvez trouver en Irlande et dans quelles conditions.

LES HABITATS

Il est bon de rappler que l'Île a été entièrement bombardée par l'organisation de Tullamore en 2043 dans le but d'épurer la population. Les grandes villes n'ont donc pas échappé à la règle. Si certains endroits ont été moins dévastés que d'autres, — comme ce fut le cas du centre du pays —, Belfast, Dublin et Galway ont subi quant à elles de nombreux dommages considérables. La ville la plus touchée fut l'ancienne capitale, Dublin, et la moins atteinte, Cork, grâce à sa proximité avec la porte de l'Île. C'est également là-bas que se trouve le plus grand avant-poste de Tullamore. Les centres-villes sont donc complètement dévastés. Si au fil du temps les habitants ont pu reconstruire quelques structures, la majeure partie de ces cités sont encore en ruines aujourd'hui.

La plupart des citoyens vivent donc dans des maisons qu'ils ont eux-même retapé de façon à les rendre un peu plus vivables. L'électricité et l'eau courante restent, cela dit, assez développées grâce à certaines méthodes modernes telles que les panneaux solaires ou encore les générateurs d'énergie. Il n'est donc pas rare de trouver en ces logements des frigos ou des micro-ondes, par exemple. Toutefois, les prisonniers de l'Île vivent à proximité des uns et des autres afin de ne pas se disperser car être seul, c'est indéniablement se mettre en danger.

La plupart des maisons ont été rebâties avec les moyens du bord : objets récupérés, bois, paille ou encore chaux. Les habitants ont dû puiser dans leurs ressources et user d'anciennes méthodes pour obtenir des résultats corrects. Si au début, les options ne manquaient pas, la pénurie est toutefois rapidement arrivée concernant les matériaux de chantier tels que le béton ou plus simplement, la colle. Chacun a donc dû apprendre à fabriquer son propre matériel.

De nombreuses habitations sont équipées de cheminée pour se chauffer mais il est évident que rien n'est épuisable. L'éclairage à la bougie et au feu de foyer est donc revenu au goût du jour afin de faire des économies essentielles. L'énergie au charbon est également redevenue actuelle.

À présent, la zone de Galway reste inhabitable en raison de la présence de gaz radioactifs sur ses terres. Elle est donc devenue complètement dépourvue de toute vie humaine.


LES VIVRES

Si jusqu'à maintenant personne ne souffrait d'aucune famine, c'est une toute autre histoire à présent. À cause de l'attaque de fin d'année (2045), les hommes ont beaucoup perdu. Bétails, agriculture, plantations... Beaucoup de choses ont été dévastées et tout recommencer demande, malheureusement, énormément de temps et de patience. Évidemment, les sorciers ont le pouvoir d'aider à redonner vie à la terre. Mais les vivres viennent quand même à manquer cruellement. Les boîtes de conserve quant à elles se font de plus en plus rares. Il a donc été primordial pour les hommes des Limbes, les sorciers et les loups de rationner la nourriture en créant un garde-manger. Naturellement, le partage est devenu de rigueur. Et si chacun peut posséder son propre potager, il est toutefois recommandé de ne pas faire preuve d'individualisme. Toutes les chasses sont quant à elles partagées avec la communauté.

En ce qui concerne la conservation de la viande, les fumoirs sont à l'ordre du jour. La viande se voit de plus en plus fréquemment être séchée puis fumée afin de pouvoir la préserver sur une plus longue période. Chaque territoire habitable possède son propre fumoir, hautement gardé et entretenu. Les poules sont gardées vivantes pour leurs œufs et les quelques rares vaches servent à la reproduction, tout comme les cochons. Les chevaux quant à eux sont utilisés en locomotion. Il n'est plus rare de se déplacer grâce à eux et de ce fait, ils ne sont plus utilisés pour l'alimentation.

En ce qui concerne celle des vampires et des créatures dans le besoin, les hommes, les sorciers ainsi que les loups donnent de leur sang à raison d'une fois par mois. Les vampires affamés restant une véritable menace, la communauté se serre les coudes afin d'éviter tous débordements indésirables. Les poches devenant une source rare et surtout conservées dans un but médical, le liquide vital se voit de plus en plus fréquemment stocké dans des bocaux ou même des bouteilles. Ce dernier demeure toutefois au sein des banques afin qu'il soit distribué de manière équitable à travers la population concernée. Chaque foyer déteint le droit d'obtenir leur ration à raison d'une fois par semaine.

Idea À savoir que  l'importance, le rang et le rôle du personnage n'influence aucune disparité en Irlande. Chaque prisonnier est logé à la même enseigne en ce qui concerne les vivres afin de ne créer aucune tension supplémentaire.


LES VÉHICULES

Tout comme les autres ressources, les véhicules disparaissent au fur et à mesure que le temps passe. De nombreux habitants se déplacent à présent à cheval ou même à vélo, trouvés ça et là. Cela dit, les voitures ainsi que tout autre véhicule à moteur sont encore présent. Les engins électriques restent toutefois plus répandus, l'essence étant devenue extrêmement rare. Les énergies renouvelables devenant très prisées, la plupart des véhicules motorisés fonctionnent grâce à un mélange d'huile de colza et d'essence afin d'économiser un maximum de carburant. Il est toutefois important de noter que les habitants n'ont plus de véhicules particuliers mis à leur disposition. Il existe quelques exceptions mais ces dernières demeurent très rares. Les équipes de raids, les gardes ainsi que les citoyens ayant pris les armes détiennent des voitures de fonction afin de pouvoir protéger le communauté de manière optimale. La plupart de ces véhicules sont de gros 4x4 rénovés ou encore d'anciennes ambulances — bien que ces dernières soient exclusivement réservées aux équipes médicales. Certaines personnes possèdent également des motos à titre personnel. Par chance, la communauté bénéficie des connaissances mécaniques de quelques individus afin de réparer et faire fonctionner ces moyens de locomotion.


LA TECHNOLOGIE

Inutile de préciser qu'au vu de la condition actuelle de l'Irlande, la technologie est quelque chose qui reste difficilement accessible. Le téléphone ainsi que l'ordinateur sont deux choses que très peu de prisonniers possèdent. Sur l'Île, le moyen de communication le plus répandue reste les talkie-walkies. Toutefois, ces derniers n'ont qu'une portée extrêmement limitée. Si certaines personnes détiennent malgré tout un portable, la chose reste assez exceptionnelle. En général, il est question de téléphones portables récupérées sur des Tullamore. La plupart de ces derniers ont été trafiqués de façon à ce que la communication passe d'un engin à l'autre. Ils sont ainsi primordialement distribués au sein des équipes de raids, de l'équipe médicale et des membres de la Fondation McGregore afin de pouvoir être en mesure de faire circuler les informations urgentes. Les ordinateurs sont aussi rares que les téléphones. Seuls les hackers ou les leaders peuvent en détenir dans l'optique de surveiller à distance les intentions de l'organisation. Le hacking n'étant pas un art donné à tout le monde, l'Irlande doit compter en tout et pour tout une dizaine de machines fonctionnelles. C'est peu dire à quel point la rareté de la chose est d'actualité.

La télévision, quant à elle, est tout simplement inexistante en Irlande. Certaines platines et quelques chaînes HI-FI ont été réparées afin d'avoir un peu de musique mais vous pouvez adieu au petit écran ainsi qu'aux soirées dans le canapé à regarder un film ou votre série préférée.


LES SOINS MÉDICAUX

Il s'agit de la principale inquiétude des quelques professionnels restants. Les médicaments s'amoindrissent de plus en plus et la situation commence à devenir extrême... Ainsi, les médecins sont en charge de distribuer les traitements de manière minutieuse et les nombreux patients sont dans l'obligation de subir des check-up réguliers (une fois par semaine) afin de voir si les doses peuvent être diminuées ou pas. Aussi cruel soit-il, il existe aussi un « tri » effectué au préalable. En effet, et afin de ne gaspiller aucune ressource, les patients diagnostiqués en stade terminal d'une quelconque maladie n'ont plus accès aux soins. Les personnes de plus de soixante ans font également les frais de cette dure décision. Les médecins doivent donc faire de sang-froid et savoir se montrer impartiaux. Toutefois, les êtres humains détiennent tout de même une dernière solution : la vampirisation ou bien la mort. Le choix ne dépend que d'eux.

Seul l'hôpital de la Fondation McGregore se veut fonctionnel. Il possède un bloc opératoire presque aux normes ainsi qu'un scanner récupéré dans un ancien hôpital. Par contre, le matériel médical diminue lui aussi à vue d'œil. Les médicaments se voient remplacés par l'usage de plantes et les sorciers travaillent de concert avec les médecins afin de créer des potions pouvant agir en tant que substitut. La magie et la vitae vampirique (leur sang) sont également utilisés afin d'aider à soigner et à apaiser les hommes les plus souffrants. Les anesthésies quant à elles sont de plus en plus fréquemment créées grâce aux pouvoirs des sorciers.

Il existe également un pôle médical situé au château de Belfast. Mais il est beaucoup moins fonctionnel que celui de la Fondation McGregore. Il est recommandé de s'y rendre en cas de blessures légères ne nécessitant que quelques petits soins. Pour ce qui est des cas plus graves, la meilleure solution reste la Fondation. Dans tous les cas, il n'est pas bon de se montrer imprudent et de tomber malade par les temps qui courent.


LES ARMES

Probablement l'une des choses les plus indispensables en Irlande, à l'heure actuelle. Les armes sont souvent trouvées et récupérées sur des soldats de l'organisation. Il n'est pas rare d'avoir un flingue chez soi pour être en mesure de se défendre mais là aussi, les équipes de raids et de protection de la communauté priment sur les possibles stocks créés. Pour la plupart, ces dernières sont rangées et entretenues dans des armureries. Mais sachez qu'il est devenu anodin de sortir armé. Si quelqu'un a besoin de quitter Riverdall ou un autre ville, un autre village, il n'a qu'à se présenter à l'armurerie pour s'équiper comme il se doit. Ne l'oubliez pas, survivre est devenu votre quotidien.  
Revenir en haut Aller en bas
Les ressources et la vie quotidienne en Irlande
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRLANDE ♠ description des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Island Of the Damned :: First Step :: Anarchy dans la ville :: Les Indispensables
Sauter vers: