The Island of the damned est un forum post Apocalyptique rassemblant un grand nombre de créatures surnaturelles.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

The Island Of the Damned :: Hors Jeu :: Be our Guest :: Nos Partenaires
Partagez

 Orzian, Engrenages et Arcanes

Deus Ex Machina
L'Omniscience ☠ Administrateur
Messages : 847
Points RP : 187
Date d'inscription : 14/09/2018
Deus Ex Machina
Messages : 847
Points RP : 187
Date d'inscription : 14/09/2018
Orzian, Engrenages et Arcanes Empty



Orzian, engrenages et arcanes




Contexte

Orzian, un vaste continent empli de mystères et de richesses, patrie des peuples elfique, naga et azurien, mais aussi terre de diversité dont les trésors n'ont pas manqués d'attirer l'attention des deux plus grands empires de ce monde...

Akkaton terre d'équité et de progrès aussi bien sociaux que technologiques, mais aussi puissant empire impérialiste et militariste, aiguise ses armes, prêt à ce que tôt ou tard les terres Orzaniennes tombent sous son emprise, que ce soit par la plume de la diplomatie ou la puissance de la poudre à canon. Ce alors qu'Ikhyld son éternel rival, nation comptant les plus puissants mages du continent en son sein, conquérante non par les armes, mais par sa culture fascinante et son influence diplomatique incontestable et pacifiste, ne compte pas laisser le monstre Akkatonien grandir encore pour un jour menacer de l'engloutir.

Entre ces deux empires, un rêvant de conquête militaire et d'unification du monde sous sa bannière et l'autre tout aussi ambitieux, mais aussi plus subtil et séducteur. 4 grandes nations originaires du vaste continent qu'est Orzian devront tirer leur épingle du jeu.

Les Duchés du Sud, terre où la division est la règle d'or et où les guerres civils entre les seigneurs ambitieux les gouvernants sont omniprésentes et terre d'or des mercenaires de toutes origines. Une nation qui regorge de richesses, comptant en son sein certaines des cités états les plus riches du monde. Le royaume de Teïder, fort, surpeuplé gouverné par un roi à la poigne de fer, une terre où il ne fait pas bon de ne pas être humain ou de s'opposer à la dictature qui y règne en maître.

Reste Eïlynster, l'ennemi juré du royaume de Teïder, une nation peu peuplée, mais dont chaque citoyen est formé dès l'enfance à l'art de la guerre. Une terre de fiers guerriers qui plus que se préparer à l'art de la guerre, vénèrent celle-ci et s'y dévouent corps et âmes. Il ne manque plus que la République d'Eïrn, une terre officiellement gouvernée par la capitale insulaire de celle-ci, une capitale ô combien arrangeante car elle laisse de multiples communautés et royaumes indépendants s'installer sur ses terres en échange d'une ridiculement légère redevance. Au point que cela paraît trop beau pour être vrai, peut-être cela a t-il un lien avec le fait que chaque armée ayant tenté d'envahir ce royaume a été défait de façon mystérieuse ? Peut-être…

Le destin d'Orzian est encore à écrire, aussi bien par ces 6 grandes nations, que les héros, les politiciens et les braves âmes qui les peuplent. Quelle sera votre part dans cette grande aventure ? Cela, seul l'avenir le dira...


Statistiques et informations
Statistiques :

-65 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Shintao Tamashimoru
-Notre forum compte un total de 26538 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots exigés par message





Staff

Otmar Deffarès : Fondateur du forum, je suis très présent et actif sur celui-ci^^. Aussi bien au niveau du rp que du discord pour discuter ou du travail en tant que fondateur.

Hansing Luxian : Second du fondateur, administrateur s'occupant en grande partie de l'administratif et toujours là si besoin pour venir en aide aux membres.









© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
avatar
Orzian, Engrenages et Arcanes Empty
Salutations amis de forumactif, encore une fois nous venons faire part de nos nouvelles !




Les nouvelles Orzaniennes

a2y7.jpg


Le contexte et l'univers
L’ancienne république :

L’empire Akkatonien est beaucoup de choses, une nation technologiste tournée à l’extrême de cet aspect de la dualité, un empire impérialiste qui a conquit deux continents notamment par la force des armes, et. La plus vieille démocratie au monde ? Car depuis le début de son expansion en tant que cité état, puis immense empire, si l’empire a connut bien des bouleversements et réformes, il est toujours resté cela, une démocratie. Une démocratie militariste, ne pratiquant pas l’esclavage et ayant l’orgueil de se penser l’apanage de la civilisation elle-même.

Et pour cela il attire autant le respect que la méfiance, certains admireront l’immense ouverture raciale de l’empire et son fonctionnement progressiste, d’autres se méfieront de son grand orgueil ou de sa réputation justifié d’empire qui cherche toujours à terme, une nouvelle opportunité de s’étendre. Car si une chose est vrai, c’est qu’en 3000 ans d’existence et deux continents conquis, l’empire est toujours décidé à poursuivre son expansion…

D’un autre côté, l’empire est une nation comme une autre de ce vaste monde et donc un acteur diplomatique sur la scène internationale, ainsi si Akkaton pâtit de son image de nation impérialiste et belliqueuse. D’un autre côté, elle a sut s’attirer les sympathies d’autres nations démocratiques de par le monde, pour ainsi espérer contrebalancer l’influence diplomatique plus importante de son rival magique Ikhyldien...



Statistiques et informations
Statistiques :

-72 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Iryna Nodar
-Notre forum compte un total de 33873 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Un nouveau continent :

En annexes, a été ajouté un nouveau continent de l’univers Orzanien, pour les joueurs intéressés par le lore ! Si ce nouveau continent n’est pas jouable car l’action du forum se concentre sur le continent Orzanien, il enrichit ainsi le monde et donne une meilleure idée de ce qui peut se trouver justement, au-delà d’Orzian !

Les peuples des profondeurs :

Un nouveau topic a été posté, traitant cette fois-ci des peuples de l’outremonde Orzanien, qui sont encore à découvrir, mais qui fascinent ou rebutent déjà bien des habitants de la surface ! Les froids cousins des nains, les chtoniens, les impérialistes êtres de feu Telmos ou les amicaux insectoïdes Ziichis !

De nouveaux artefacts :

Comme tous les trois mois, une nouvelle série d’artefacts a été ajoutée et proposée en boutique ! Au menu, un revolver d’exception, une machine de guerre Akkatonienne, une lame de ténèbres et une bénédiction magique liée aux plantes !






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Orzian, Engrenages et Arcanes Empty
Bonjour Orzian!

Merci pour ces news, et elles sont bien complètes en plus. J'aime bien le principe de la boutique éphémère qui change son contenu, c'est toujours cool ça!

Une bonne continuation à vous et des câlins Orzian, Engrenages et Arcanes 24676503
Revenir en haut Aller en bas
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
avatar
Orzian, Engrenages et Arcanes Empty
Salutations chers voisins de forumactif, voici nos nouvelles pour le mois de Mars !




Les nouvelles Orzaniennes

755c449bcd6f79cb2cc14d9c6a907508.jpg


Le contexte et l'univers
Les esprits élémentaires :

Les esprits élémentaires font sans doute partie des créatures les plus singulières d’Orzian et du reste du monde en général, non originaire du plan matériel où se situe le continent Orzaniens, mais des plans élémentaires accessibles par divers portails naturels ou non à travers le continent… Ils ne sont souvent que de passage en Orzian, soit involontairement, soit par curiosité, soit suite à l’appel d’un invocateur ayant besoin de leurs services et oubliant rarement, sauf pour les plus impolis ou malveillants d’entre-eux, de récompenser ensuite ces créatures de pure magie pour leurs efforts.

Ce sont concrètement des élémentaires faits de l’essence même de l’élément dont ils sont constitués, mais conscients tout comme le serait un humain ou un elfe, néanmoins ils sont bien différents des êtres pensants du plan matériels. Immortels, les esprits ne naissent pas de parents comme beaucoup de créatures de chair et sang, mais apparaissent dans les plans selon les phénomènes magiques capricieux de ces derniers. Cela et ils ne comprennent souvent les concepts de civilisation, famille et la complexité des sociétés mortelles, qu’une fois en contact avec, sur le long terme.

Mais comme chaque peuple, ils ont leur rôle à jouer et surtout, bien des esprits élémentaires vivent tout de même en Orzian de manière plus permanente, que ce soit à l’état sauvage ou intégrés aux différentes nations dominant le continent. Créatures de magies, ils peuvent êtres des mages ou combattants redoutables et rendre bien des services. Mais aussi, liés à un élément au au caractère très influencé par ce dernier, dirons-nous qu’ils sont très variés en leur sein et qu’il peut y avoir un monde entre un élémentaire de feu et de ténèbres, déjà que même au sein d’un seul élément ils ne sont guère identiques...



Statistiques et informations
Statistiques :

-78 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Iryna Nodar
-Notre forum compte un total de 32085 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Mise à jour des cartes politiques :

La carte politique des Duchés du Sud, d’Eïrn et une carte commune ont été éditées pour représenter les acteurs politiques indépendants et petits états joués par des joueurs ou inscrits dans le contexte. Nous espérons que cela rendra les choses plus claires et aura un côté plaisant pour les concernés.

Nettoyage des partenariats :

Par nécessité de retirer les partenariats inactifs pour libérer de la place pour de nouveaux, nous avons faits un petit nettoyage à ce niveau et aussi arrangé quelques boutons en gifs qui n’apparaissaient plus sur le forum.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Orzian, Engrenages et Arcanes Empty
Hellow! Merci de ce passage chez nous!

J'adore votre créature élémentaire sur la fiche, elle est tellement imposante et effrayante en même temps... Super classe! Bon je le reconnais, j'ai pas envie d'y faire face!

À très bientôt!
Orzian, Engrenages et Arcanes 24676503
Revenir en haut Aller en bas
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
avatar
Orzian, Engrenages et Arcanes Empty
Salutations chers voisins de forumactif, voici nos nouvelles d’Avril, garanties sans poisson !




Les nouvelles Orzaniennes

2x07.jpg


Le contexte et l'univers
Le peuple naga :

Plus ancienne des races, même si assez endémique en Orzian, mais que l’on peut tout de même trouver ailleurs dans le monde, les nagas sont la plus ancienne des races intelligentes, existant encore aujourd’hui et elle était considérée comme la plus ancienne tout court avant la découverte des « immanents ». Une race antique, qui possédait un puissant empire dans le grand désert à l’Ouest d’Orzian où ils étaient esclaves de leurs créateurs les anciens dieux, et dont ils se sont libérés au cours d’une rébellion qui a coûté la vie à l’écrasante majorité des leurs.

Depuis, les millénaires ont passés et ils se sont reconstruits, ont prospéré de diverses manières et sont aujourd’hui, quoique mystérieux et paraissant souvent détachés, des acteurs de la vie du continent comme les autres peuples. Fort nombreux dans la province Akkatonienne qui occupe maintenant l’ancien désert, ils y vivent pour beaucoup soit en citoyens de l’empire, soit en clans ou villages divers, sédentaires et nomades. Ils sont aussi fort nombreux à Eïlynster, la patrie du grand mur où ils sont honorés et respectés, mais ultimement on peut en trouver un peu partout.

Quel est l’avenir du peuple naga en cette période difficile où leurs anciens semblent revenir ? Où ils n’emploient plus de façon dissimulée la magie de l’âme ? Difficile à dire, mais il est fort probable que l’avenir d’Orzian ne se fera pas sans leur volonté et rôle à jouer. Celui de leur peuple, mais aussi des héros et prodiges en étant originaires...



Statistiques et informations
Statistiques :

-82 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Palaestra Fidakius
-Notre forum compte un total de 34135 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Les animations d’Avril :

Pour fêter le mois d’Avril et les vacances, nous n’avons pas manqués de lancer diverses animations maintenant proches de leur fin où nos joueurs ont put s’amuser, mais aussi décrocher nombre de petits lots intéressants !

Les intrigues approchent de leur fin :

La session actuelle d’intrigues lancées en tout début d’année approche peu à peu de sa fin ! Cela veut dire beaucoup de choses, nous verrons bientôt comment nos joueurs ont influencés le destin d’Orzian à travers celle-ci, mais aussi que la prochaine session est en approche !






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Orzian, Engrenages et Arcanes Empty
Hola!

Merci pour les news, et dommage pour le poisson, frit c'est exquis!

De jolies news que voilà, et prometteuses en plus. On a hâte de voir ce que ça donne chez vous! Les intrigues qui s'achèvent et apportent de nouveaux conflits, c'est toujours des cliffhangers qu'on aime lire ~

à très bientôt et des câlins Orzian, Engrenages et Arcanes 24676503

Revenir en haut Aller en bas
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
avatar
Orzian, Engrenages et Arcanes Empty
Bonjour chers voisins de forumactif ! Encore une fois, voici de nos nouvelles :3 !

Comment ça va par chez vous ? En tout cas merci pour vos nouvelles aussi, tous nos partenaires n'ont pas l'habitude d'en publier de temps en temps XD.




Les nouvelles Orzaniennes

qoq0.jpg


Le contexte et l'univers
Le grand mur d’Acier :

La grande muraille d’Acier, ce grand mur quasiment impossible à escalader, gardé par une garnison de soldats d’élites, sépare depuis des siècles la nation extrêmement militarisée d’Eïlynster du monde extérieur. Un mur que très peu d’intrus peuvent espérer outrepasser et que seule une imposante armée peut espérer vaincre. Un mur renforcé par magie, issue de siècles d’efforts d’un peuple désireux d’assurer sa sécurité aussi bien face à leurs ennemis Teïderiens, que face à un monde extérieur jugé possiblement hostile. Un mur qu’il ne vaut mieux même pas espérer survoler car bien vite des traits de balistes vous cibleront, ou des cavaliers volants vous poursuivront… Ne vous y trompez pas, bien des dragons ou drakes ce sont cassés les dents dessus.

Cette immense muraille est en vérité aussi un symbole pour Eïlynster, une représentation de la puissance de cette nation, des fois nommée celle du grand mur. Un symbole de l’endurance de son peuple, de la solidité de cette nation, mais aussi de la fierté de ses habitants et de leur désir d’autonomie. Car si la muraille a déjà été outrepassée par des envahisseurs, ça n’a jamais été sans lourdes pertes, si lourdes qu’elle permet au peuple d’Eïlynster de s’économiser malgré le fait qu’il soit bien moins pourvu que celui des autres pays.

Mais les Eïlynsteriens pourront-ils encore éternellement compter sur cette titanesque muraille face aux périls qui s’annoncent ? Si les Teïderiens ont choisis d’envahir le Sud actuellement, peut-être finiront-ils par tourner leur regard vers l’Est ? Cesario l’empereur éternel, le traître et ses suivants sont de retour et il pourrait une nouvelle fois être une menace... Ou bien dans un avenir plus lointain, que vaudrait cette muraille face à la terrible armée Akkatonienne dont les légions ont déjà mises à genoux deux continent et dont Orzian est la cible des appétits actuels, quoique restreints par son rival Ikhyldien ? Difficile à dire, mais le grand mur d’Acier sera mis à rude épreuve dans de tels cas...



Statistiques et informations
Statistiques :

-84 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est SherLuc
-Notre forum compte un total de 356347 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

De nouvelles intrigues :

Des inscriptions pour les nouvelles intrigues ont été lancées jusqu’à la fin du mois ! Auxquelles nos braves Orzaniens s’inscriront ? Exploreront t-ils une mystérieuse et étrange ruine glacée naga se trouvant dans les contrées sauvages du Nord ? Aideront-ils à résoudre un conflit de façon pacifique ou non entre un seigneur élémentaire et l’empire Akkatonien ? Ou bien, se mêleront t-il à une petite guerre civile duchéenne pour ramener l’ordre ? Ce sera à eux de décider !

Les animations d’été approchent :

Qui dit grandes vacances, dit grandes animations pour fêter ces dernières ! Si nous ne révélons pas encore leur contenu, comme d’habitude nos joueurs auront de quoi s’amuser de bien des manières, mais aussi obtenir diverses récompenses intéressantes.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
avatar
Orzian, Engrenages et Arcanes Empty
Bonjour copains de forumactif ! Voici nos petites nouvelles mensuelles :3 !




Les nouvelles Orzaniennes

suqw.jpg


Le contexte et l'univers
L’arsenal technologiste :

Avec l’avènement de la technologie il y a deux siècles de cela, lorsque certaines nations du monde ont décidées de s’industrialiser et de privilégier cette voie, à celle de la magie ou d’une cohabitation, ce n’est pas qu’une nouvelle manière de vivre ou de faire société, qui est apparue. Mais aussi, fatalement, de nouvelles manières de se battre et de faire la guerre. Guère étonnant d’ailleurs, étant donné que la plus grande nation technologiste du monde, est le puissant et impérialiste empire d’Akkaton. Un empire, qui ne comptait pas perdre en puissance militaire au cours de sa transition...

De nombreux innovations guerrières technologistes sont ainsi apparues au cours de ces deux siècles, les armes à feu se sont raffinées, les armes de contacts et armures ont profitées de leurs propres progrès, allant des fois jusqu’à utiliser des systèmes électriques à vapeur… Les automates eux-mêmes, inventions assez récente, de seulement quelques décennies, ont rapidement eut des applications aussi bien militaires que civils… Que dire aussi de toute l’infrastructure qui s’est construire pour répondre aux nouveaux besoins des armées technologistes ?

Concrètement, la voie technologiste n’est ni supérieure, ni inférieure à celle magique au niveau du combat, mais fort différente. La technologie ne permet pas de faire autant de choses différentes, voir excentriques que la magie, même si elle permet beaucoup de choses, mais globalement elle peut aisément déployer beaucoup de puissance brute et assez rapidement. Les tireurs technologistes sont redoutés même des mages, les armures lourdes à vapeur sont terriblement puissantes, les automates… Ne connaissent pas la peur et bien orientés, peuvent tenir tête à n’importe quel monstre dressé. Quant aux nouveaux alliages technologistes, tel que le terrible altagane, ils ont leurs propres intérêts...



Statistiques et informations
Statistiques :

-85 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Dahlia Nemenrephis
-Notre forum compte un total de 32317 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

L’été débute :

L’été arrive, ainsi que les vacances pour pas mal de monde, ce qui veut dire ? De nouvelles animations évidemment, un regain d’activité intense aussi, mais aussi le lancement de nouvelles intrigues ! En somme, si vous désirez vous intéresser aux intrigues ou aux animations, c’est le moment idéal, cela ou bien profiter de la suractivité de l’été.

Les monnaies en Orzian :

Nous avons créés un topic de contexte très facultatif et donc nullement obligatoire à lire pour jouer sur le forum, qui concerne le sujet des systèmes monétaires en Orzian ! Si jamais le sujet vous intéresse, vous pourrez donc approfondir cet aspect assez particulier de l’univers Orzanien.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
avatar
Orzian, Engrenages et Arcanes Empty
Bonjour amis de forumactif ! Voici nos nouvelles mensuelles !

D’ailleurs j’ai vu que notre récent bouton affiché sur votre forum buguait, pourriez vous le remplacer s’il vous plaît Smile ? Je vous donne le lien pour trouver celui fonctionnant du coup.

https://orzian.forumactif.com/t139-fiche-de-publicite-du-forum-et-logos




Les nouvelles Orzaniennes

zsh0.jpg


Le contexte et l'univers
La magie de lumière :

Pas forcément bienveillante, comme les ténèbres ne sont guère mauvais par essence. La magie de lumière est aussi ancienne que son opposé et répandue depuis des temps antédiluviens en Orzian, même si comme toute magie elle a sut avec le temps évoluer et s’affiner. Aujourd’hui elle fait donc partie comme depuis fort longtemps du quotidien de beaucoup d’Orzaniens et a beaucoup d’utilités.

Si bien entendu la guerre ou le combat sont l’une des utilités évidentes de cette magie, comme de bien d’autres, elle a des applications bien plus pacifistes en nombre, certains soins, une forme limitée de résurrection ou divers sorts apaisant l’esprit ou permettant d’éviter les conflits. Il y aussi le sort de téléportations ou bien d’autres qui sont forts pratiques, sans parler de tout ce qui concerne l’art et la beauté.

La magie de lumière est donc aussi à sa manière indispensable à bien des nations Orzaniennes et un des six grands spectres magiques élémentaires. Et comme tout élément, elle peut être divisée en sous élément, la lumière notamment concerne aussi tout ce qui est foudre et éclair, autant dire qu’il n’est pas avisé d’enquiquiner un mage de lumière de trop près. Certains ayant déjà eut droit à cause de cela à une méchante décharge électrique...



Statistiques et informations
Statistiques :

-83 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Adronia Isilynor
-Notre forum compte un total de 34125 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Lancement de nouvelles intrigues :

L’été arrive, et avec lui de nouvelles intrigues qui ont été lancées depuis peu ! Et il y a du choix, le combat contre une guilde d’assassins rusée et retorse dans une cité duchéenne, l’exploration d’ancienne ruines nagates et… La pacification d’un seigneur élémentaire menaçant une petite ville impériale dans le plan de la lumière, que de choix !

Concours de créations :

Un superbe concours de créations d’artefacts et quêtes libres a été lancé et s’est terminé au cours du mois de Juillet ! Les participants ont été nombreux, encore plus que les années précédentes et ont fait des propositions aussi bien variées que superbes.

Astronomie Orzanienne :

Un petit topic de contexte facultatif a été posté ! Celui-ci traite de rien de moins que de l’astronomie de l’univers proche entourant le continent Orzanien. Que ce soit la planète où il est situé, le soleil éclairant celle-ci et aussi les trois lunes tournant autour !






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
avatar
Orzian, Engrenages et Arcanes Empty
Bonjour à vous chers voisins ! C’est l’heure des habituelles nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

gk4g.jpg


Le contexte et l'univers
Des alliés précieux :

Les bêtes et monstres ne sont pas forcément les ennemis de la civilisation ou du moins de ceux y vivant, souvent ce sont aussi de puissants alliés ou atouts de bien des manières. Il y autant de récits et histoires, sur de terribles combats contre des salamandres ou trolls par exemple, que d’épopées sur des batailles épiques que les mêmes bêtes, apprivoisées certes, menèrent aux côtés des soldats ordinaires.

Et ce depuis très longtemps, très tôt les êtres de tout peuples ou contrées se sont intéressés au domptage de bêtes, avec plus ou mois de moyens investis ou d’enthousiasme. Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des cavaliers volants ou dompteurs proposer leurs services, des monstres êtres utilisés pour certains travaux civils, le divertissement, le simple élevage ou même, la guerre…

Ainsi, il ne faut pas sous estimer le rôle que peuvent jouer certains monstres au court des batailles, peu de choses sont après tout aussi terrible que la charge d’un chevalier drake, jugé sur le dos de sa monture gigantesque. Peu de choses sont aussi redoutables à affronter qu’une salamandre de guerre, bénéficiant de l’aider du cavalier armuré monté sur son dos… Et par là même, le rôle qu’ils peuvent jouer en général, voyager serait après bien plus lent sans les pégases ou hypogriffe pour certains et pour les livraisons de marchandises, un griffon est certes un atout très coûteux, mais efficace…

Sans parler évidemment de tout ce qui est l’aspect affectif ou compagnon de vie. Disons que le vole animal de compagnie est lui aussi fort fournie !



Statistiques et informations
Statistiques :

-86 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Eilrie
-Notre forum compte un total de 36853 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Fin des animations :

Les animations de l’été sont dorénavant terminées ou presque ! Nous remercions évidemment nos membres pour leurs participations qui ont été nombreuses et actives, mais espérons aussi que les prochaines animations les amuseront tout autant.

Légère précision des règles de tir au corps à corps :

Même si le but du système de jeu n’est pas d’être extrêmement précis et qu’une dose d’interprétation est laissée, nous avons précisés quelques détails concernant la possibilité de recharger ou non certaines armes de tir au corps à corps, ainsi que les conditions spécifiques nécessaires à cela. Ainsi que, les avantages et malus de tirer au contact.







© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
avatar
Orzian, Engrenages et Arcanes Empty
Salutations, voici nos nouvelles mensuelles chers partenaires !




Les nouvelles Orzaniennes

6e7w.jpg


Le contexte et l'univers
Les hybrides :

La forte diversité raciale de la plupart des nations Orzaniennes, s’étant construire et établie sur le long terme et ce depuis des millénaires, cela fait depuis très longtemps que les différents peuples du continent se côtoient au quotidien. Et si l’intolérance n’est pas un fléau qui a disparu, loin de là et qu’il y a encore bien des communautés fermées ou peu diversifiées, cela fait qu’évidemment il y a au cours du temps beaucoup de rapprochement envers les peuples selon les pays. Dont certains plus qu’amicaux…

Les hybrides sont une des conséquences logiques de ces rapprochements, des fois très exotiques, fruit du sang de deux peuples. Bien ou mal vus selon où ils vivent et leurs types, ils sont un peuple à part qui est loin d’être uniforme ou impossible à généraliser. Après tout, il est loin de n’y avoir que des hybrides d’humains et leur situation est vraiment différente selon chaque pays.

Quoiqu’il en soit, des fois déchirés entre deux natures, des fois les ayant conciliées ou choisis une, les hybrides sont d’une remarquable diversité et guère une vision si rare dans les grands états multiraciaux. Ils offrent aussi souvent un mélange intéressant de cultures raciales selon qu’ils aient prit ou non les habitudes de leurs deux parents. Ou sont par leur nature même, l’un des miroirs de certains pays, où l’identité nationale a depuis longtemps pris le pas sur celle raciale...



Statistiques et informations
Statistiques :

-85 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Eilrie
-Notre forum compte un total de 37212 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Édition de la magie de terre :

La magie de terre manquant de clarté sur certains aspects et ayant besoin que certains sorts soient modifiés dans le but d’être plus équilibrés. Une édition a été faîte pour cette magie, un nouveau sort a même été ajouté, nous espérons qu’ainsi le tout soit plus agréable à employer.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
avatar
Orzian, Engrenages et Arcanes Empty
Bonjour vous tous, voici nos nouvelles mensuelles du coup !




Les nouvelles Orzaniennes

5z6h.jpg


Le contexte et l'univers
La dualité :

La dualité qui s’est concrétisée il y a deux siècles avec la révolution industrielle qu’ont connus diverses nations de par le monde, dont l’empire Akkatonien et qui a vu l’avènement de la technologie comme nouvelle voie de société. N’est pas une séparation idéologique entre la magie et la technologie, c’est une impossibilité de fusion au niveau des lois de la nature même. La magie et la technologie ne font pas bon ménage et trop de l’un, perturbe ou empêche l’autre de fonctionner correctement, empêchant si l’on désire faire de deux, de pouvoir profiter d’une des deux voies à l’apogée de ses possibilités.

Et concrètement il y a trois types de nations que s’affirment aujourd’hui, celles totalement magiques, celles totalement technologistes et celles plus nombreuses hybrides, qui ne vont ni dans un extrême, ni dans un autre, même si souvent en en privilégiant un. Des nations très différentes les unes des autres, pas qu’au niveau social, mais aussi des infrastructures et modes de vie. Les pays où la magie règne ont peut de points communs avec leurs pendant opposé par exemple.

Cette stricte différence et dualité des deux concepts provoque évidemment des tensions, mais aussi des arts de la guerre et vie différents. Là où les armées des nations magiques marchent aux côtés des mages, invocations et au sons des lames et arcs, vêtues de leurs armures enchantées. Les nations technologistes usent avec abondance de la poudre à canon, des automates et des chevaliers ou soldats aux armures améliorées. Quant à celles hybrides, elles font des deux, poudre à canon et mages peuvent se trouver dans leur rang, mais ni l’un ni l’autre avec la même abondance que pour lrs nations de l’extrême ou le même raffinement. Les Duchéens usent d’arquebuse raffinées par exemple, alors que les Akkatoniens ont des carabines...



Statistiques et informations
Statistiques :

-89 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Ogorok Ura'aka
-Notre forum compte un total de 37553 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Nouveaux artefacts :

Comme tous les trois mois, quelques nouveaux artefacts ont été ajoutés en boutique, de puissantes reliques ou bien des bêtes particulièrement puissantes que peuvent réclamer les personnages selon certains critères ! Ce mois-ci, la salamandre impériale, la dague écarlate, le chat ducal et le hache de sang noir notamment !

Ajouts en boutique :

Quelques ajouts ont été faits dans diverses boutiques, notamment concernant certaines sections qui manquaient d’items ou enchantements. Nous espérons que cela comblera certains vides.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
avatar
Orzian, Engrenages et Arcanes Empty
Bonjour chers voisins de forumactif ! Voici de nos nouvelles :3 .




Les nouvelles Orzaniennes

d6ro.jpg


Le contexte et l'univers
Le voyage par les airs :

Cela fait depuis les débuts des civilisations ou même avant, que voyager par les airs est possible, mais pendant longtemps ça n’a été que pour quelques privilégiés. Au début en Orzian, ce fut ceux assez doués ou chanceux pour chevaucher une créature volante qui purent ainsi goûter au plaisir de fendre les airs et s’élever dans les cieux. Que ce soit pour la guerre, le voyage ou même le commerce. Encore aujourd’hui d’ailleurs, beaucoup de ceux ayant un peu de moyens dans les nation hybrides et magiques louent les services d’un cavalier volant pour diverses raisons, qu’il chevauche un pégase, un hypogriffe ou bien d’autres bêtes.

La magie ensuite a permit à certains de voler plus aisément, notamment les mages de l’air pouvant littéralement voler d’une pensée, ou les invocateurs ou transformistes pouvant convoquer de quoi voler, ou transformer leurs corps en ce sens. En supplément des montures volantes, si on ne peut pas dire que l’humble paysan pouvait ainsi écourter ses voyages, ceux ayant un minimum de moyens eux pouvaient le faire aisément.

Mais c’est sans doute les technologistes qui avec l’invention du dirigeable au cours du siècle dernier, ont le plus popularisés le vol pour le moment. Car si les billets des dirigeables de plaisance ou voyage ne sont pas bons marchés, ils sont accessibles même pour les modestes bourses, ouvrant ainsi un océan de possibilités à ce niveau, mais permettant aussi à presque n’importe quel Akkatonien par exemple, de pouvoir en profiter. Des dirigeables qui sont évidemment aussi employés pour la guerre...



Statistiques et informations
Statistiques :

-96 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Titania Skarzanka
-Notre forum compte un total de 39315 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Nouveaux ajouts au bestiaire :

Un total de 8 nouvelles créatures ont été ajoutées au bestiaire, notamment en lien avec les morts vivants, ce autant pour offrir davantage de variété et défis à vos personnages en intrigue ou quête, que pour enrichir le contexte et suivre le thème de certaines intrigues tournant autant de Cesario l’empereur éternel.

Ajouts de précisions pour les règles :

Dans le but de simplifier les choses pour tout le monde, mais aussi de gagner du temps, nous avons ressemblés dans un post, qui a été fait dans la partie « règles et jets de dés » des intrigues, les différentes règles ayant traits aux différents pièces d’équipements simples. Notamment car cela permettra de ne pas oublier certaines de ces règles à cause d’une éventuelle difficulté pour retrouver les topics où elles sont indiquées.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Orzian, Engrenages et Arcanes Empty
Revenir en haut Aller en bas
Orzian, Engrenages et Arcanes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Island Of the Damned :: Hors Jeu :: Be our Guest :: Nos Partenaires
Sauter vers: