The Island of the damned est un forum post Apocalyptique rassemblant un grand nombre de créatures surnaturelles.

Partagez | 

« Party hard » | Feat Orfeo

Vampire
Caïn's child
Points RP : 703

« Party hard »

I know this is war, but the rest of us are trying to pretend it's a party.

Après les raids, l’action, les frissons et le danger, il y avait un aspect de son travail que Nick aimait beaucoup moins : les inventaires. Il fallait bien dresser la liste des vivres restants et de ceux apportés, pour voir ce qui manquait ou non et ce qui allait bientôt manquer. C’était une tâche longue, pénible, et loin d’être aussi glamour que de revenir en héros après les raids. Nick s’y tenait malgré tout, car il souhaitait aller jusqu’au bout de ses tâches, là où Bellamy l’abandonnait éhontément pour aller soi-disant assister les responsables de la banque de sang. Lâcheur… Au moins, les médicaments n’étaient pas de son ressort. Il les apportait à l’hôpital du château et laissait les infirmiers s’occuper eux-même de surveiller leur stock. Il y avait le sang, qui arrivait directement dans les frigos des banques… Et il lui restait sur les bras tout le reste. Armes, objets divers, parfois des vêtements, quelque fois de la nourriture humaine. Et tout ce bazar devait être stocké et répertorié, pour le bien de la communauté. Ce n’était pas pour en priver les habitants de Belfast, c’était simplement une question de gestion des stocks pour une meilleure survie. Chacun pouvait ensuite venir réclamer ce dont il avait besoin, et l’inventaire que tenaient à jour Nick et ses collègues permettait de tout de suite repérer si l’objet réclamé se trouvait ou non dans les réserves. Il avait des souvenirs un peu vague de son enfance, de l’épicerie que tenait son oncle et son père. Il lui semblait se rappeler des produits soigneusement répertoriés dans un carnet, avec la quantité, la date, le prix… Un vrai petit travail de fourmi pour cette épicerie juive dans laquelle tout le monde se pressait dans le quartier. Un jour, il avait chipé un caramel et son larcin n’était pas passé inaperçu, face à l’oeil acéré de son oncle et son calepin redoutable. Ce jour-là, il avait compris la réelle force d’un inventaire. Il se souvenait aussi des nazis, de cette terrible nuit, de la découverte le lendemain des vitrines brisées, du magasin pillé et des étagères renversées. Nick poussa un léger soupir.

Même si un peu d’aide n’était jamais de refus, il aimait s’y prendre seul, pour les inventaires. Les raids ne leur permettaient pas de revenir avec des cargaisons entières d’objets divers et finalement, la tâche, bien que pénible, pouvait se terminer en quelques heures de concentration. Après tant d’action, il retrouvait un peu de calme, rassuré par la logique perfectionniste du rangement et des calculs. Il n’y avait pas besoin d’être un génie pour s’occuper de ça. Cela se résumait à quelques additions et quelques soustractions, un peu de Tetris sur les étagères des réserves du château et quelques mots gribouillés sur des feuilles. Nick s’était appliqué pour la liste de l’inventaire, qu’il avait recommencé à plusieurs reprise jusqu’à trouver le système le plus efficace et le plus rapide. Il devait avouer qu’il était plutôt fier de lui et il aimait penser que l’organisation des réserves tournait bien en partie grâce à lui... Et ses nombreux collègues, qui s’appliquaient tout autant. Mais il était tout de même à l’origine de ce système d’inventaire, dont il s’accordait secrètement le mérite. Il en fallait peu pour le rendre fier. Satisfait de lui, il relut attentivement la feuille d’inventaire, vérifia une dernière fois les étagères puis quitta la réserve avec dans le coeur cet agréable sentiment d’accomplissement du travail bien fait. Il jeta un regard à sa montre; la nuit était loin d’être terminée. Zick devait encore être à l’hôpital pour s’occuper des malades et il hésita à aller le déranger avant de se raviser. S’il devenait trop envahissant, il risquait de l’agacer et grand dieu, il refusait que cela arrive. Il s’accorda donc une balade nocturne, quittant le château pour aller vers la banque de sang où il irait saluer ses collègues et tirer les oreilles de Bellamy pour son bel esprit d’équipe. Et d’ailleurs, quand on parlait du loup… Il le croisa sur le chemin, avec son habituel rictus malicieux, les mains dans les poches.

« Déjà terminé, Murphy ?
- Pas grâce à toi, en tout cas… », Gronda le vampire en arquant un sourcil.

Cela fit rire Bellamy qui le gratifia d’une tape énergique dans le dos. Nick ne put pas retenir son sourire bien longtemps. Il n’avait jamais été du genre rancunier. Bien vite, Bellamy l’informa des derniers ragots alors qu’il avait virevolté à droite et à gauche en discutant avec tout le monde. Cet homme l’étonnerait toujours. Il adressait la parole à n’importe qui avec un naturel désarmant et en à peine quelques minutes, il donnait l’impression qu’on partageait avec lui une amitié vieille de quelques décennies. Nick admirait son franc parler et son naturel si affable, même si lui-même ne se défendait pas mal de son côté. Depuis qu’il avait pris les commandes des raids, il avait peu à peu su se faire connaître, surtout au sein du château, où il passait le plus clair de son temps, et à la banque de sang, où il venait régulièrement donner un coup de main quand il n’était pas de sortie. Il pensait honnêtement réussir à sympathiser facilement avec ses interlocuteurs. Bellamy termina son résumé du jour en lui annonçant qu’il avait parlé à un certain Orfeo et que ce dernier était à la recherche d’outils pour, selon son collègue, 'retaper sa baraque’. « Je lui ai dit de s’adresser à toi, c’est toi le gardien de la réserve, après tout. » Nick leva les yeux au ciel, comme s’il avait voulu d’un tel titre… Certes, il s’attachait à bien gérer les stocks et bien organiser les recettes des raids, mais de là à en être le ‘gardien de la réserve’… C’était ridicule, et Bellamy savait parfaitement qu’il détestait être qualifié de tel. Non seulement c’était faux, mais ce sobriquet était plein d’une prétention que Nick n’avait pas. Il ne débattit pas longtemps sur la question puisque Bellamy s’en allait déjà rejoindre Eliot, filant aussi vite qu’il était venu. Nick en profita pour repenser à ce qu’il lui avait dit. Orfeo ? Il lui semblait déjà avoir entendu ce nom quelque part.

Paradoxalement, le monde avait beau être en ruine, les temps étaient propices aux rencontres. Les vampires vivaient tous au même endroit, à présent, et les bruits couraient vite dans un territoire si limitée. Dès qu’il était arrivé à Belfast, Nick avait pu le constater. Il avait entendu parler de Léandre, de Wellan, du Conseil, de plein de vampires autrefois respectés. Les rumeurs se répandaient rapidement. Orfeo… De ce qu’il avait entendu, ce vampire s’était établi à Belfast, autrefois. Il avait eu vent de ses soirées, on lui en avait raconté certaines. Malheureusement, à priori, le temps des fêtes était révolu puisque depuis qu’il était arrivé là, Nick n’avait pas souvenir d’en avoir vu une organisée. Quel dommage… Pourtant, lui n’aurait pas dit non à quelques divertissements, la vie était tellement triste, parfois. Il fallait bien se changer les idées entre deux raids dans une Irlande chaotique. Alors qu’il prenait la direction de la banque de sang, il le vit. Long cheveux, yeux bleus et grand manteau noir, exactement comme Bellamy le lui avait décrit. Certain qu’il n’y avait pas trente-six vampires avec cette allure, Nick fut persuadé qu’il avait sous le yeux le fameux Orfeo. Sourire aux lèvres, il s’approcha de lui en lui adressant un signe de la main.

« Hey… Orfeo, c’est ça ? » Il lui tendit la main pour la lui serrer. « Je suis Murphy. Enfin, Nick. Enfin, je ne sais pas comment mon collègue m’a présenté… ‘Le gardien de la réserve’ ? » Hasarda Nick en levant les yeux au ciel. Heureusement que le ridicule ne tuait pas. « Bref. On m’a parlé d’une maison à réparer… Je me trompe ? »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Vampire
Caïn's child
Points RP : 100

Party Hard
Nick & Orfeo

Ambiance

On parle souvent de la route des étoiles. Que chaque constellation a épousée une partie du ciel, et qu’il suffit de regarder cette carte cosmique pour connaître le chemin. C’est ce que tout navigateur savait faire, bien avant que les technologies n’apparaissent et que ce savoir humain - divin - ne tombe en partie dans l’oubli. Ce soir, j’observe les étoiles. J’écoute le murmure du vent à la recherche d’une indication, d’une prise de conscience, de quelque chose qui nous aurait échappé. Je laisse naître en moi une sensation qui m’avait quitté depuis que des murs maintenaient ce pays: l’espoir. Celui qui sait qu’une solution existe. Celui qui ne veut pas se laisser étouffer, mais au contraire briller à l’image de ce ciel nocturne qui me rappelle l’ancien monde. Celui qu’on nous interdit aujourd’hui. Injustice. Il n’y a pas eu de soupèsement de l’âme. Il n’y a pas eu de tribunal. Les hommes avaient étreint la peur et avaient agis avec violence. Je ne savais pas si c’était pire ou mieux qu’embrasser la haine et agir avec cruauté. Vampires ou humains, nous restions tous des âmes qui cherchaient un sens. Certains le trouvaient en se fracassant à la réalité. D’autres cherchaient des courants plus doux, plus salvateurs. L’un comme l’autre, nous cherchions un sens à ce qui n’en a pas. C’est là que dieu apparaît. Non pas pour nous sauver - comme autrefois - mais pour nous guider. Non pas à travers les étoiles ou les flots, mais à travers nos doutes, nos blessures, nos échardes, nos éclats…

Une larme. Filament de mon âme au reste du monde. Catherine vint poser une main sur mon épaule tout en me tendant sa gorge avec la grâce dont elle savait faire preuve. «Tu dois te nourrir Orfeo.» Mon regard glissa sur sa gorge pour contempler son expression. Sourire. Elle possédait cette douceur qui ne tarit pas, ces attentions que je ne mérite pas. Dans un monde en ruine, elle est un vestige avec son époux, de cette ancienne vie que j’ai mené. Épanouissante reconnaissance de talents révolus. Parcourir le monde me manquait cruellement. Parler des philosophies anciennes comme celles émergentes. Embrasser un amant et le laisser s’éclipser. Donner de ma personne, risquer ma vie mais toujours avancer. Mon regard revint sur la gorge de Catherine. Elle savait que le plaisir était entier quand le sang était chaud et vibrant. Elle ne voulait pas uniquement que je me nourrisse mais que je jouisse de notre échange. Elle voulait que sa vie s’entremêle à la mienne afin d’apaiser mes pensées stériles. En cet instant je l’aimais alors un peu plus. Sagesse. Elle me rappela que les hommes, comme les vampires, n’étaient pas totalement perdus. Les retombées seraient tout de même fatales, mais capituler était de l’ordre de l’impossible.

Fusion. Celle qui fait tomber le temps, comme un rideau de théâtre. Union. Celle de la vie dans mon corps, de son cœur dans le mien. Regret. Celle d’éloigner mes lèvres de sa peau, ma main lâchant sa nuque avec la même délicatesse qu’elle avait rejoint. Mes yeux s’ouvrirent doucement, le goût onctueux de son sang encore sur ma langue. Souvenir. Les sensations s’amenuisent, mais l’énergie est belle et bien retrouvée. «Merci Catherine.» Tu savais tout le bien que je ressentais pour toi à travers ces simples mots. Tu savais que j’aurai enfermé ma bête plutôt que de te vider si tu n’avais pas voulu coopérer. Tu as conscience tout comme moi que le monde n’est pas paré de deux couleurs mais d’une multitude, et notre cohabitation depuis les événements était une palette fabuleuse qui me faisait me sentir béni.

J’aurai ainsi pu rester là, avec toi. Léonard était en train de préparer votre souper, et j’appréciais passer ce temps avec vous à nous remémorer le bon vieux temps. Mais ton don, ta générosité à travers ta vitae, me donnait l’envie de parcourir les ruelles de Belfast, d’aller à la rencontre des miens et oser demander s’il y avait une scie à bois qui me manquait encore pour avancer dans la réhabilitation du second étage. C’est ce que je te confia et l’accentuation de ton sourire me fit comprendre que tu en étais ravie.

À peine l’idée m’eut-elle effleurée l’esprit que j’enfilai mon long manteau noir et que je m’engouffrais dans l’obscurité de Belfast. Comme à chaque fois c’était le froid qui me mordait. Ce vide que faisait ressortir chaque coin de rue qui était autrefois animé. Cela me rappelait la cité antique de Solin, en Italie. En arpentant les signes de cette ville d’un autre temps, je me suis demandé quelles avaient été les festivités, les habitudes de tous ces habitants. Cela avait été comme marcher dans un cimetière dont la personne disparue était la ville elle-même. J’avais cette même impression en ce soir, à l’exception près que je savais pouvoir croiser des errants. Des vampires survivants tout comme moi, mais qui vivaient en communauté. Notamment car je me dirigeais vers leurs camps, les quelques bâtiments de la ville où ils avaient créés une banque de sang, mais également un registre de tous les objets qui pouvaient être utiles. Au final, tout cela ressemblait à un temps de guerre.

À part le sourire de ce vampire. Il était jovial, avenant, curieux. Il m’informa se nommer Bellamy. Un prénom plein d’une signification qui ne me laissa pas indifférent. Ce bel ami m’aida avec une joie non feinte. Aucun jugement ne transparut dans son expression quand je lui indiquais que je retapais ma maison. Au contraire, il m’indiqua à qui m’adresser en particulier quand j’aurai atteint les réserves. Après quelques échanges cordiaux, notamment en faisant référence à mon passé, il poursuivit son chemin comme il était venu. Cette rencontre apporta une légèreté dans mon âme, un quelque chose que j’avais perdu à force d’ermitage. J’avais oublié comme échanger de façon aussi simple et spontanée était une qualité qui regroupait tous ceux qui se sentaient séparés. Dont moi. Plus on est proche de dieu, plus on est éloigné des hommes. Une vérité que j’avais tendance à oublier.

Avec volonté, je décidais d’aller trouver cet endroit, de demander à rencontrer ce Murphy, afin d’être fixé sur la possibilité d’obtenir un tel objet ou non. Mais au bout de plusieurs minutes de marche, je fus surpris de l’arrivée du gardien de la réserve. Le mystère s’envola rapidement suite à sa présentation. Notre ami commun était un bavard invétéré, bon à répandre les rumeurs. Après tout, il fallait bien trouver de quoi parler pour se donner un semblant de quotidien. Tout en serrant la main tendue, je pris le temps de te contempler. Je ressentais ta jeunesse, cette flamme étincelante dans le regard - si vivant - et cette propension à aider ton prochain. Ton humour ne m’échappa pas, et c’est avec un hochement de tête et un grand sourire que je te répondis: «Enchanté Nick. C’est bien Orfeo en effet. Bellamy n’a pas sa langue dans sa poche.» À l’humour dans ton regard, je sus que cela ne devait pas être la première fois que ce collègue parlait de toi avec des termes qui ne te correspondaient pas totalement. «Le gardien de la réserve...en effet, c’est ce qu’il a dit, en mentionnant le nom de Murphy quand même.» Au moins, tu pouvais être fixé.

Quant au reste, je ne pouvais qu’approuver: «En effet. Le second étage a besoin d’un rafraîchissement suite à un incendie. J’aurai besoin d’outil tel qu’une scie à bois pour recréer un parquet, mais aussi tout ce qui touche au nettoyage en profondeur et chimique des murs.» J’en avais trouvé au début, me permettant de rattraper les murs d’une des pièces de cet étage. Mais ce n’était pas ce qui était le plus facile à trouver. «J’ai cherché par moi-même en ville, mais je n’en trouve pas pour le moment...alors, je me suis dis que peut-être en avez-vous trouvé de votre côté?» Je ne m’attendais pas à ce que tu me répondes dès maintenant. Je n’avais aucune idée du nombre d’objets que vous avez pu référencer. C’est ainsi que je poursuivis, réellement soucieux de comment chacun vit cette situation: «Comment vont les nôtres?» Mon regard chercha le tien pour que tu puisses y lire toute ma sincérité. «J’ai des nouvelles de comment Léandre se porte, mais pas de comment chacun des nôtres vit cette situation. Vous me semblez être un référent parmi les survivants, alors je vous le demande à vous: comment se portent ceux de votre équipe?» Était-ce le sang de Catherine qui me faisait retrouver cette attention, cette bienveillance autrefois naturelle? Peut-être. Tout ce que je sentais c’était que la route des étoiles passe inévitablement par des étoiles plus grosses et brillantes. En es-tu une?

made by black arrow

Prière Aveugle moi de tes ténèbres. Je saurai les engloutir, m'y noyer et encore renaître.
Vampire
Caïn's child
Points RP : 703

« Party hard »

I know this is war, but the rest of us are trying to pretend it's a party.

« Wow… C’est un sacré projet. » S’enthousiasma poliment Nick dans un grand sourire.

Il se souvenait de ça. Des travaux dans la maison, des murs à repeindre, des meubles à monter. Il se revoyait dans ce vieil immeuble de New-York, à transformer ce taudis miteux en nid douillet, aux côtés de Maddy. À rire comme un imbécile en couvrant son jean de peinture alors qu’ils se bagarraient comme des enfants dans ce salon en travaux. À bomber le torse de fierté face à cette immense bibliothèque qu’il avait monté de ses propres mains. C’étaient de bons souvenirs, d’une vie normale, d’une vie en paix, bien loin de la sombre agitation d’une Irlande en ruines. Il ne regrettait rien, pourtant. Il avait Zick, aujourd’hui, et bientôt, un jour, il le savait, ils auraient des projets comme ça. Il serait patient. Il attendrait le retour du calme après la tempête. Pour l’instant, ils avaient de la chance, ils avaient ces appartements au sein du château. Ça ne payait pas de mine mais pour Nick, c’était le plus merveilleux des endroits. Il n’avait besoin que de Zick pour se sentir bien. Pour se sentir chez lui. Il avait mis du temps à le trouver, d’ailleurs, ce ‘chez-lui’, errant de longs mois sur l’île avant de rencontrer son amant. Mais aujourd’hui il l’avait enfin, et sachant ce qu’être perdu, sans abri, sans maison pouvait signifier, il était toujours prêt à aider les autres à trouver leur chez eux. Il avait d’ailleurs invité plusieurs vampires à venir séjourner au château. Le bâtiment était spacieux et vide, il y avait toujours de la place pour quelques frères de sang. Il était cependant conscient que la vie en communauté ne seyait pas à tout le monde et les vampires qui refusaient de venir vivre au château n’étaient pas rares. Il avait d’ailleurs entendu que Balian lui-même, un ami proche du patron, étaient de ces gens-là. Comme quoi, même être auprès de ceux qu’on aimait ne suffisait pas à convaincre les fortes têtes. Et visiblement, Orfeo aussi était du club ‘hors du château’.

« On a des outils, oui… Des produits chimiques également. Je ne sais pas s’il y a de quoi faire ton bonheur, mais on peut vérifier. » Lui répondit Nick en souriant.

Lui qui se donnait tant de mal à tenir l’inventaire était toujours ravi de pouvoir s’en servir. Au moins, cela prouvait que ce système d’organisation était utile. Orfeo allait pouvoir en être témoin d’ici quelques minutes, et il allait sûrement apprécié, Nick en était certain. Il l’aimait déjà, ce type. D’ailleurs, il l’avait tutoyé. Sans réfléchir et sans y penser, y allant de sa bonhommie naturelle. Il devait avouer que depuis deux ans, il laissait un peu de côté l’étiquette habituelle pour ne plus se soucier que des politesses de base. C’était la guerre après tout, ou tout du moins, un semblant de chaos dans un pays en ruines. Il n’y avait plus de riches et de pauvres, plus de puissants et de faibles, tout le monde était dans le même bateau. Nick tutoyait donc souvent les gens sans faire attention à leur rang passé. Ce n’était pas de l’irrespect, c’était une familiarité qu’il se permettait désormais, dans un pays où le passif des vampires n’avait semble-t-il, plus vraiment d’importance. Il devait admettre que cela ne lui déplaisait pas. L’époque n’était pas vraiment à la rigolade alors si au moins il pouvait mendier un peu de sympathie auprès de ses pairs, il s’en porterait mieux. Un peu d’entraide, un sourire, une conversation cordiale… C’était bien mieux que les échanges froids et distants à coups de vouvoiement, de ‘monsieur’ et d’autres titres pompeux à en être écœuré. D’un geste du menton, il invita Orfeo à le suivre. Il allait d’abord, comme prévu, faire un petit crochet par la banque de sang. Cela leur permettrait par la même occasion de discuter un peu plus et faire connaissance. Et de ce que lui disait Orfeo, ils semblaient déjà chacun se connaître l’un et l’autre à travers les rumeurs. Cela le fit sourire. Il ne se doutait pas qu’être le leader des raids lui conférerait une quelconque célébrité. Lui se voyait comme un anonyme volontaire, tout simplement...

« Déjà, on peut se tutoyer. Je ne suis personne, moi, juste le responsable des raids. » L’informa Nick en souriant. « Ensuite… Je ne connais pas tout le monde ici. Mais mon équipe se porte bien. Je vais régulièrement à l’hôpital, aussi, les recherches avancent doucement… Mais sûrement, je l’espère. Quant aux malades… Ils se battent comme ils peuvent. » Ajouta-t-il d’un air plus grave.

Il passa avec lui sur le côté de la queue pour rejoindre les coulisses de la banque de sang et piocher deux poches qu’il rangea dans son sac : une pour lui et une pour Zick; la dose habituelle. Il salua au passage les responsables avant de quitter les lieux rapidement. Certes, c’était peut-être un abus de pouvoir de sa part de couper la queue comme ça, mais après tout, pourquoi ne pas profiter des avantages que son statut lui procurait ? Lorsqu’il avait besoin de préparer ses raids ou qu’il était sur le point de partir, il n’avait pas le temps de faire la queue… En l’occurrence, il n’y avait pas d’urgence aujourd’hui, mais puisqu’il consacrait son temps personnel au bien de la communauté, c’était tout à fait naturel de compenser en s’accordant quelques privilèges. Non ? En tout cas, ça le rassurait de se dire ça, il oubliait un peu sa culpabilité. Il revint vers Orfeo en souriant, l’invitant à le suivre vers le château, là où les attendaient les petits trésors soigneusement rangés dans la réserve. Nick s’alluma une cigarette au passage, une habitude qu’il avait pris quelques décennies auparavant pour se donner un style, jusqu’à finalement apprécier le goût du tabac. De toute façon, il ne pouvait pas mourir du cancer, il pouvait bien se le permettre.

« Et toi, alors, tu vas bien ? Tu retapes ta maison ? C’est sacrément ambitieux. Il y a plein de chambres libres au château, si ça te dit… Tu aurais ton propre petit appartement. » L’informa Nick tout en se doutant déjà de sa réponse. « Tu es du genre solitaire ? » Se permit-il de demander, un peu indiscret.

Il devait avouer que Orfeo dégageait quelque chose de particulier. Une aura un peu sombre, pleine de mystère… Ça lui donnait envie d’en savoir plus sur le personnage. Le roi de la fête était-il un asocial, en vérité ? Dans un certain sens, cela ne l’aurait pas étonné. Entre ce que les gens donnaient à voir et ce qu’ils étaient vraiment, il y avait souvent un décalage. Et puis Nick le savait, ceux qui étaient le plus seul n'étaient pas toujours ceux que l'on croyait. Il adressa un sourire à Orfeo. Pour sa part, la solitude ne lui seyait pas bien. Nick avait besoin des autres, un besoin vital, compulsif. La vie en solitaire, il l'avait expérimentée et il n'en voulait plus. Ca le rendait fou. Il voulait se sentir pour exister. Il voulait qu'on ait besoin de lui, qu'on lui donne une raison d'être, tout simplement. Cette raison avait un nom aujourd'hui; Ezechiel. Rien que penser à lui faisait battre son coeur mort.

« J'ai déjà entendu parler de toi, tu sais. Il paraît que tu es une petite célébrité à Belfast ? On m'a dit du bien de tes fêtes. »

Spoiler:

Contenu sponsorisé

« Party hard » | Feat Orfeo
Page 1 sur 1