The Island, en quelques lignes
Chers Invités !
Après avoir pris conscience de la “lourdeur” des annexes, nous avons pris la décision de vous simplifier la vie en vous offrant ci-dessous un résumé du contexte de The Island. Une version accélérée qui va vous permettre de vous familiariser avec le contexte sans avoir besoin d’aller vous perdre dans les méandres du Wiki.
The Island dans les grandes lignes, est un forum fantastique à l’ambiance post-apocalyptique. Tout a commencé en
2040 alors que l’humanité découvre l’existence des créatures surnaturelles. Apeurée à l’idée de perdre sa place dans la chaine alimentaire et après une réunion au sommet réunissant les plus grands gouvernements de ce monde, l’homme a pris la décision de condamner l’Irlande et d’y enfermer sans préavis le Roi des vampires, ainsi que toutes les créatures, faisant ainsi d’une pierre deux coups. C’est à cette période que les lourdes instigations commencent et que le mur se construit. Un mur haut de plus de 21m, surmonté de barbelés, de fils électriques, en d'autres termes, un mur infranchissable.
Il aura fallu trois ans à l’organisation de Tullamore pour créer ce mur. Durant cette période, ce sont des rafles dans le monde entier qui ont lieu. Dénonciations, trahisons, les créatures n’ont plus aucune chance de s’en sortir et se retrouvent alors enfermées dans ce véritable enfer. En
2043, L’Irlande se veut radiée de la carte mondiale, n’étant plus considérée comme un pays à part entière mais comme une véritable prison à l’échelle mondiale. Pour les Irlandais ? Pas d’évacuation possible. Jugés coupables de complicité vis-à-vis de Léandre McGuinness et de son règne dans la ville de River Crow, la population fut condamnée et enfermée au même titre que les créatures. L’organisation a alors parlé de “dommage collatéral” par manque de moyen financier.
Cela fait désormais trois ans que les créatures ainsi que les hommes d’Irlande survivent en tentant de cohabiter les uns avec les autres. Alors que la première année a été chaotique, c’est en
2044, après une année de captivité dans la prison de Tullamore, que Léandre et son frère Wellan déciderent de réunir les chefs de chaque race afin de signer une coalition. Le territoire se voit alors partagé en cinq zones bien distinctes. Cork au Sud devient le siège des sorciers, Galway à l’Ouest celui des Loups, Belfast au Nord, la terre des vampires, Dublin à l’Est, le territoire des créatures et enfin le Centre, renommé les Limbes, terre des hommes. Ce que Léandre ignorait à cette époque, c’était le fléau qu’il allait lancer. Porteur du Virus K-089 (Intrigue une), c’est sa propre race qu’il allait décimer.
En effet, de retour à Belfast, c’est la population vampirique qui se voit touchée par ce virus mortel. Une sorte de peste vampirique qui tue à vitesse grand V. Si la vieillesse aide Léandre à s’en sortir ce n’est pas le cas de tout le monde. Cela dit, des scientifiques déjà présents se penchent sur le cas et trouvent des solutions. Les vampires découvrent alors que le sang lycanthrope peut ralentir le virus. Une alliance se fait alors entre les deux races malgré les rivalités passées. Aindreas An’Sionnach vient en aide au Roi en lui donnant de son Sang. Plus tard, on découvre que l’antidote n’est autre que Graydon, dernier infant de Léandre, alors enfermé dans la prison de Tullamore. Un assaut est alors lancé, Graydon est libéré ainsi que d’autres personnes (Event 1) et la race vampirique fut sauvée.
Nous sommes alors en
été 2045. Si l’impression de calme revient sur l’île durant cette période, il n’en est rien. Plus le temps passe, plus les créatures sortent de l’ombre. Est alors découvert de nombreuses races, tel que les Culebra ou les Sellie. Mais également, une toute nouvelle forme de créature sortie tout droit des éprouvettes de Tullamore, les Strigoï. Une nouvelle forme de vampires génétiquement modifiés. Le patient Zéro ayant été libéré lors de l’assaut, c’est un véritable virus qui se déchaine sur l’île, et cette nouvelle forme de créatures se développent à vitesse grand V (Intrigue 2).
Mais le pire reste à venir. C’est dans la nuit du
31 décembre 2045 que Tullamore frappe fort. (Intrigue 3) Alors que l’ambiance est aux festivités, c’est un gaz toxique qui est largué sur l’île, déciment la population de plus de la moitié. Un gaz acide, fait de sorte que nul ne peut y survivre. Les pertes sont colossales. La région la plus touchée sera celle de Galway, contraignant les loups à quitter leur territoire. Venant trouver refuge à Belfast. Aujourd’hui, si le printemps revient sur l’île en cette année de
2046 plus rien ne semble plus pareil. Les drapeaux sont restés en bernes depuis plus de trois mois, est le deuil semble interminables. Les Strigoï se sont accaparés les anciennes terres Lycanes, continuant de faire grandir leurs rangs. Les vivres sont moindres et l’homme souffre désormais de la famine suite à la perte de nombreuses récoltes ainsi que des troupeaux d’élevages. Le mot "survie" n’a jamais autant eu de sens qu’à cette heure sinistre. Mais les survivants tentent tant bien que mal de garder le cap et de ne pas baisser les bras...
Possibilités de jeu
The Island vous offre une palette de possibilités de jeu presque sans limites. Avec son large choix de créatures, il vous est même possible de créer la vôtre. Tout ici est possible ! N’ayez donc pas peur de venir exposer vos idées. Nous recherchons cela dit activement à gonfler les rangs des groupes suivants : Tullamore, Les Immaculés et les Strigoï. Ces groupes sont indispensables pour exploiter le contexte dans son intégralité. Nous avons besoin de camps adverses aux résidents de l’île afin de mettre un peu le boxon et d’exploiter le contexte sous tous les angles. Afin de ne jamais créer un sentiment de lassitude et d’ennuie, les intrigues évolue de façon annuelle. Chaque année, une nouvelle aventure commence ! N’ayez donc pas peur de venir exploiter vos envies. Si le forum devait se résumer en trois mots se serait : Plaisir, créativité et passion. N’attendez plus pour nous rejoindre !