- Nom Granger
- Prénom(s) complet(s) Vincent
- Race Vampire
- Âge 356 mordu à 32 ans.
- Groupe Fondation McGregore
- Origine Français
- Métier / rang Peintre / prof d'art
Apparence
Vincent est un homme de taille et de corpulence normal. Blond aux yeux bleus, il fait cela dit plus jeune que son âge. A l'époque artiste, son corps ne souffrait pas des durs travaux manuels et ne possède donc nullement les stigmates d'un dure labeur. Souriant, sympathique, Vincent reflète la bonté. Et c'est ce qu'il est en réalité. Un homme bon, dans toute sa splendeur.
Psychologie
Si y'a bien un mot qui caractérise Vincent à la perfection reste l'altruisme. Penser aux-autres avant de penser à lui-même, voilà ce qu'il a toujours fait. Jadis il ne supportait pas sa condition et c'est dans la bonté qu'il a fini par l'accepter. En faisant le bien et non le mal. C'est un homme juste, droit, qui ne possède pas une once de méchanceté en lui. Il sait reconnaitre le bon en chacun homme, il ne supporte pas l'injustice. Ce qu'il fait, il le fait toujours de bon cœur, gratuitement, sans se poser de questions.
- Né en France en 1690, à Souvigny, en Auvergne. Vincent vient d'une famille bourgeoise.
- Il a 15 ans quand il quitte le foyer familial pour Paris afin de devenir artiste.
- Depuis toujours il se sent attiré par les hommes. Il y fait sa première rencontre qu'il cache au monde, le sujet étant encore tabous, alors qu'il a 16 ans.
- A vingt ans il retourne en Auvergne pour y établir son atelier de Peintre.
- Il a 32 ans quand il croise le chemin de Léandre. Cet homme hautement charismatique qu'il n'arrive pas à quitter du regard. Vincent et lui tombent follement amoureux, et c'est une très belle histoire qui commence. Léandre le comble, avec lui, tout semble devenir possible. Il n'a plus peur du regard des autres ni de l'aimer ouvertement. Léandre l'entraine avec lui dans les soirées de la haute société. Il le surnomme le Duc de Bourbon. Leur histoire durera cela dit seulement trois mois.
- Un soir, les hommes de Souvigny découvrent la vraie nature de Léandre et décident de le chasser. C'est chez Vincent qu'ils viennent frapper, le blessant en pleine poitrine à l'aide d'un fleuret. Paniqué à l'idée de perdre l'homme qu'il aime, Léandre le vampirise avant de se faire enlever pour être conduit sur les marche de l'église où il est crucifié. Attendant le levé du jour pour bruler sous les rayons du soleil. Il sera secouru in Extremis par son premier Infant Callan. Quant à Vincent, il y fait la rencontre de Wellan, frère vampirique de Léandre, et décide de le suivre afin d'apprendre à accepter sa nouvelle condition. Il ne reverra jamais son Sire.
- Vincent passe plus de deux cent ans entre la compagnie de Wellan et celle d'autres hommes. Il voyage beaucoup, et même s'il n'a jamais vraiment apprécié sa condition il fini par l'accepter.
- 1980, cela fait désormais presque 40 ans que Léandre à pris possession de la Ville de River Crow pour y appuyer sa domination en tant que véritable dictateur. De drôles de sentiments reviennent alors dans la tête de Vincent, qui décide de partir pour l'Irlande afin de venir en aide aux hommes subissant l'oppression de son sire. Pourtant il se cache, refusant de le croiser, de l'affronter. Léandre ne saura jamais qu'il se trouve en ces lieux.
- 2043 les bombes explosent sur River Crow. Alors que Léandre se fait emmener par l'organisation de Tullamore avec Wellan, Vincent réussi à s'échapper.
-2046, cela fait trois ans qu'il vit à Riverdall parmi les hommes. Il décide cela dit de reprendre son rôle au sein de la fondation. Il a besoin de se sentir utile dans ce monde.
- Fin Février 2046 il fait la rencontre de Nikolaï. Le jeune médecin de la fondation, gravement malade, il apprend que le Russe est en train de succomber du SIDA. Touché par son histoire, Vincent décide de venir à sa rencontre afin de lui apporter un peu de bonheur. Cela dit les deux hommes tombent amoureux et commencent une belle histoire malgré la mort. Et même si Vincent ne posent pas de question, Nikolaï fini par refuser de l'abandonner et décide de le laisser le vampiriser en Mars 2046. Cela dit le jeune homme souffre énormément de sa nouvelle condition et ne supporte pas son pouvoir qu'il ne contrôle pas. Il décide alors de se couper de son humanité afin de ne plus rien ressentir pour personne. Vincent respecte son choix, et reste présent pour lui malgré tout. Nikolaï, malgré son manque d'humanité semble aller mieux, et c'est tout ce qui compte à ses yeux.
- Juin 2046, une soirée est organisée au château de Belfast. Et Vincent retombe alors sur Léandre. Pour la première fois depuis sa vampirisation il décide d'aller à sa rencontre afin d'enterrer la hache de guerre. Léandre l'accueil avec le sourire, touché par sa venue. Ce n'est qu'après cette soirée, alors qu'il tente de reconnecter Nikolaï à ses émotions, qu'il n'y parvient pas. S'il aime beaucoup le jeune homme, il doit se rendre à l'évidence qu'il n'a jamais oublié son unique amour. Léandre. Nikolaï décide alors de quitter leur maison et retourne s'installer à la fondation. Vexé, et blessé. Mais acceptant cela dit le choix de son amant et de son Sire.
Liens avec d'autres personnages
Léandre McGuinness : Son sire, son amant, son équilibre, pour ne pas dire son tout. Malgré la haine qu'il a pu ressentir pour lui, Vincent ne peut le nier, il l'aime toujours, et l'aimera sans doute pour l'éternité. Léandre l'attire bien plus qu'il ne voudrait l'admettre. Il en arrive à jalouser Callan alors qu'il n'a jamais ressentie aucune animosité pour personne. Il aimerait le retrouver et il a conscience que pour ça, il devra se battre et que cela risque d'être long. Léandre restant... Léandre. Un homme inaccessible, dangereusement libre. Et surtout, un homme de pouvoir.
Nikolaï Davidov : Niko a été son amant avant de devenir son Infant. L'amour qu'il ressent pour le jeune homme est bien réel, mais il ne peut le nier. Il n'arrive pas à le combler. Ses pensées et son cœur étant ailleurs. Tout comme il a conscience qui Niko n'oubliera jamais son amour pour Sean. C'est complexe. Cela dit Vincent sera toujours là pour lui. Quoi qu'il arrive. Lui et le Russe sont liés, et au bout du compte, leur histoire reste belle et paisible. Ils ont une magnifique complicité que ni l'un ni l'autre ne veut briser.
Wellan Von Burgstäg (PV) : Le frère vampirique de Léandre. L'homme qui l'a éduqué après sa vampirisation. Vincent lui doit tout et lui porte un respect sans faille. Wellan est bien plus qu'un ami pour lui. Il est un mentor, un père.
Infos complémentaires
Infos importantes Vincent est gay. L'avatar est négociable sans soucis.
Exigences du créateurJe demande juste un minimum d'implication. Sinon le principal, amusez-vous. Je suis ouverte pour discuter des liens, de l'avatar, de tout. Ne vous mettez pas de contraintes.
Personnage créé par Léandre McGuinness / Nikolaï Davidov